Bonjour à toutes et tous,
Voici un retour sur la coupure d’une partie du réseau radio dépendant de Bastille entre le 20 octobre 18h et le 22 octobre 18h.
Comme vous l’avez sans doute remarqué, le dimanche 20 octobre, il y a eu du vent sur Grenoble. Lors du dernier gros épisode venteux qui avait fait tourner nos antennes à Bastille, nous avions resserré l’ensemble des fixations des mâts et antennes. C’est donc avec dépit que nous avons vu que, suite au vent, une vingtaine d’abonné⋅e⋅s dépendant de Bastille se sont retrouvé⋅e⋅s dans le noir…
Nous sommes donc montés à Bastille le mardi 22 octobre afin de remettre les mâts dans le bon axe et de resserrer une fois de plus les fixations. Sauf que : les fixations étaient parfaitement serrées ! Le problème était en fait d’un autre ordre. Cette photo parle d’elle même :
En bref, les rafales ont plié notre mât. Puisque nous étions montés avec une meuleuse (oui… c’est visiblement souvent pratique d’en avoir une sur soi), une attelle de secours a permis de redresser le mât et de rétablir l’accès internet.
Une intervention plus pérenne avec un remplacement des 2 mâts par du matériel plus solide est planifiée le 9 novembre et occasionnera une coupure du réseau de Bastille pendant quelque temps (quelques heures). Nous tiendrons informé les personnes concerné⋅e⋅s directement par mail.
Merci aux 2 bénévoles ayant pu se libérer un mardi après-midi pour rétablir la situation !
Rézine